2 KERJEAN
22200 LE MERZER

Projets

En fonction de votre terrain et de vos souhaits, nous saurons vous aider et vous garantir de faire le bon choix et de monter votre projet.

Un pavillon de plain-pied :

Pas d'escalier, tout au même niveau. C'est pratique,  sécurisé. Elle peut être de forme traditionnelle, ou contemporaine. Elle conviendra à tout âge et particulièrement aux personnes à mobilité réduite. En contrepartie, elle prend plus de place sur les terrains.

Un pavillon a étage :

C'est la solution pour optimiser la surface habitable et rendre compact au sens thermique le bâtis. Elle s'adapte sur tous les types de terrains. L'espace vie est souvent au rez-de-chaussée, l'espace nuit à l'étage bien séparé. Elle peut être de forme traditionnelle et permet grâces à des volumes décalés et des hauteurs différentes d'avoir des facilités d'architectures contemporaines

Apres l'obtention du permis de construire et après les délais légaux d'affichage du permis, l'implantation de la maison sur le terrain est réalisée avec vous. Elle permet de concrétiser les volumes, les espaces libres, les vis à vis. Elle sert aussi à s'assurer des apports solaires par son orientation.

Durant la phase de construction, vous pouvez suivre les travaux avec le responsable de l'entreprise et avec nos salaries.

Nos différents partenaires, charpentiers, couvreurs, électriciens, … travaillent avec le même esprit.

Un point est régulièrement fait à chaque phase finale des différents intervenants.

Avant la réception définitive, un pré réception est affectée afin de reprendre et de parfaire les finitions éventuelles. La réception s’effectue à votre convenance. C'est le moment de vous fournir les documents type procès-verbal de réception, attestation RT2012 et les modes d'emploi.

A compter de cette réception, les différentes garantie démarrent (décennale, parfait achèvement)

Contrat de Construction de Maison Individuelle – CCMI

Nous réalisons votre projet de A à Z. Nous faisons les plans de permis, nous assurons la gestion et le planning de votre projet. Nous travaillons exclusivement avec nos partenaires charpentier, électriciens plombier, …

C'est le CCMI que vous devez choisir.

Vous êtes garanti :

  • de la conformité du projet
  • du cout de la construction
  • des délais de livraison
  • de la bonne exécution

Nous pouvons nous charnier de vous fournir (via notre assureur MMA) la garantie Dommage Ouvrage (DO) obligatoire (loi 78 ….)

Contrat de maitrise d’œuvre

Votre projet est déjà établi. Vous avez obtenu votre permis de construire par l'intermédiaire d'un architecte, d'un maitre d'œuvre ou directement par vous-même.

Vous décidez de nous confier quelques lots, terrassement, maçonnerie, notre garantie décennale couvre les malfaçons qui compromettent la solidité de l'ouvrage et rendent impropre à son utilisation.

Dans ce cas, nous ne pouvons pas vous aider pour l'obtention du dommage ouvrage.

RT2012

C'est la norme en vigueur aujourd'hui. Elle est issue du Grenelle de l'Environnement. Elle se décompose en trois axes :

  • Besoin Bio Climatique (B-Bio)
    C'est un coefficient qui représente la performance globale de l'habitation. Il ne tient pas compte du mode de chauffage, du type de production d'eau chaude, … Il intègre les apports solaires, les surfaces vitrées, l'orientation et l'isolation.
  • Consommation d'énergie primaire (Cep)
    Le coefficient indique la consommation maximum du bâtiment (règlementairement 50 KW/m² an). Il est modulé par zone géographique et par la surface du pavillon.
  • Le confort d 'été
    Ce coefficient limite les recours à la climatisation en été et permet d'avoir une température adaptée dans chaque pièce.

Lors du dépôt de permis, une étude est réalisée par un Bureau d'Etudes indépendant. Celui calcul le Bbio et le Cep du projet. Un document est ainsi joint à la demande du permis.

En fin de chantier, un organisme de contrôle vient tester le pavillon en infiltrométrie – perméabilité. Le bâtiment doit correspondre à la valeur maximum fournie par le bureau d'étude thermique. Un rapport est joint lors de la réception du pavillon

Nous veillons scrupuleusement à appliquer les DTU (documents techniques unifiés) et autres normes. Tous nos planchers (vide sanitaire ou étage) sont étudiés par nos fournisseurs.

Lors de l'étude des projets, en cas de doute sur la structure du sol, nous faisons intervenir des bureaux d'études extérieurs pour réalisation d'études de sol, étude béton, ...